Une Vérité qui dérange (retour du cinéma)
oO
J'ai eu de la place... c'est déjà un bon point!
Yves Cochet n'est pas venu... bouh la honte!... franchement déçu car c'était la 2eme attraction de la soirée.
Le film:
Franchement pas mal. Il est tous public, pas difficile à comprendre même pour les profanes. La manière dont le documentaire est présenté est vraiment bien faite... je ne savais pas qu'Al gore était autant impliqué, volontaire et alors même qu'il était encore étudiant, dans des actions prenant réellement en compte l'environnement.
Je le conseille à tous car on apprend quand même pas mal de chose, les images sont éloquentes, enfin bref faites vous vous même une idée en y allant.
Le débat:
Il était animé et portait sur pas mal de points (du biocarburant aux économie d'énergie en passant par l'inaction/immobilisme politique sur divers points environnementaux...) Intéressant. On a même rencontré des jeunes d'une école d'ostéo qui voulaient savoir comment agir dans leur école (on en a profité pour leur parler de l'asso...). On a également pris des contacts pour un projet pro que l'on a en éco-conception.
Volià en résumé…
Je ne peux résister à vous montrer un « extrait » du film… du moins une partie qu’Al gore trouvait marrante pour illustrer l’effet de serre (global warming)…
Le reste du film est vraiment sérieux mais n’est pas fait de manière agressive (informative sans être un matraquage)… ce film est en fait un constat alarmant de ce qui se passe et qui nous tape sur l’épaule pour nous dire « bon qu’est-ce que tu attends pour réagir ? ».
oO
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home